Lampe solaire en hiver

L'éclairage extérieur solaire est une méthode fantastique pour utiliser l'énergie verte tout en réduisant ces dépenses. L'hiver peut être dur pour nos équipements, en particulier pour l'éclairage solaire qui a besoin du soleil pour fonctionner. Dans le passé, de nombreux clients ont demandé si une lampe solaire en hiver était toujours une option d'éclairage viable. Trois grandes questions sont ressorties et nous vous expliqueront donc comment mettre fin à vos inquiétudes. Notre éclairage solaire a toujours bien fonctionné en hiver il résiste au vent, à la pluie, à la neige et aux températures glaciales. Grâce à ce blog Green Solaire pourra vous rassurer tout en vous expliquant comment bien utiliser une lampe solaire en hiver. 

L'éclairage solaire résiste-t-il en hiver ?

Le soleil ne brille pas aussi souvent et un équipement coûteux dans des températures glaciales est forcément une préoccupation pour vous c'est normal. Bien qu'il puisse y avoir des raisons de s'inquiéter du fonctionnement des panneaux solaires à des températures inférieures à zéro, ne vous inquiétez pas ! Les équipements d'éclairage solaire sont spécialement conçus pour ne pas se déformer facilement sous l'effet des fluctuations de température. En effet, nos lampes solaires sont conformes à la norme IP65, ce qui les protège contre la pluie et la neige et empêche l'eau de s'infiltrer dans les composants sensibles à cause de la neige qui pourrait s'accumuler sur le panneau. la lampe solaire en hiver sera tout autant efficace en été, qu'au printemps ou en automne.

Pour ceux qui vivent dans des régions connues pour avoir de fortes chutes de neige pendant l'hiver, ne vous inquiétez pas, votre lampe ou lampadaire solaire continuera à fonctionner. La lampe solaire continuera à accumuler une charge de batterie avec une légère couverture de neige (puisque la neige et la glace sont transparentes) sur le panneau solaire. Si de la neige, de la glace ou des débris s'accumulent sur le panneau solaire, prenez une serviette sèche et essuyez-les c'est aussi simple.

Le froid abime-t-il la batterie ?

Si vous vous inquiétez de l'effet des changements radicaux de température sur les batteries qui contiennent l'énergie solaire convertie, nous avons eu l'idée de les enterrer qu'en pensez-vous ?

Sachez simplement que la durée de vie typique des batteries utilisées est d'environ 5 à 7 ans. Si vous choisissez d'enterrer la batterie pour la protéger de la neige, son remplacement demandera certes un peu plus de travail. Cependant, les batteries seront hors de vue et protégées dans leurs boîtes d'installation où les conditions météorologiques sont moins préoccupantes.
Nous avons tenu compte de tous les types de climat lors de la conception de nos lampes solaires : elles sont faites pour résister aux intempéries et continuer à briller en tout temps ! En soi une lampe solaire en hiver restera toujours un éclairage de qualité.

Des nuits plus longues est-ce un problème ?

Nous n'avons pas besoin de vous dire qu'il y a moins de lumière du soleil en hiver, ni qu'une moindre lumière du soleil peut affecter l'éclairage solaire en hiver. C'est un fait simple et clair pour tout le monde, il est donc intuitif de penser que les appareils à énergie solaire ne fonctionnent pas bien pendant les mois les plus sombres. Eh bien, nous avons encore réfléchi et fait en sorte que notre produit contredise une grande partie des inquiétudes de nos utilisateurs d'éclairage solaire. Même dans les localités où il pleut beaucoup et où le ciel est couvert de façon quasi permanente, la lampe solaire en hiver ainsi que les techniques solaires actuelles sont toujours capables de capter la lumière sans se soucier de la météo.

L'efficacité de nos panneaux solaires est de 50 % lorsque la lumière peine à percer les nuages. Et ce n'est pas tout : lors de la conception de notre produit, nous avons décidé d'inclure certaines des batteries les plus puissantes du marché, des batteries qui permettent à nos lampes solaires de fonctionner plus longtemps malgré la météo !

Chaque système est conçu en tenant compte du calcul des heures de soleil au solstice d'hiver, le jour le plus sombre de l'année. Le calcul des heures d'ensoleillement nous donne les bases nécessaires pour concevoir correctement un éclairage solaire. Ainsi, si le soleil est bloqué par de lourds nuages hivernaux, la lampe solaire continuera de briller chaque nuit, tout au long de la semaine.

Nous espérons vous avoir été utiles, n'hésitez pas à consulter nos autres blogs spécialement rédigés pour vous. Toute l'équipe de Greensolaire.com vous remercie pour votre temps et votre attention.

Notre page Instagram : @lampe.solaire


| INSCRIPTION À LA NEWSLETTER |

English
English