Comment charger une lampe solaire ?

Différentes manières de charger sa lampe solaire !

Green Solaire vous présente dans cet article de blog, comment charger votre lampe solaire de façon optimale durant votre quotidien. Nos méthodes simples vous apprendrons à remplir la batterie plus rapidement avec la même quantité d'énergie solaire ! De plus, vous découvrirez différentes méthodes de charge dont vous ne soupçonnez surement pas l’existence.

Optimiser l'emplacement du panneau photovoltaïque solaire pour plus d'énergie !

Les lampes solaires offrent une option simple pour éclairer un jardin dans la nuit sans frais supplémentaires. Contrairement à d'autres types d'éclairage de paysage, ils ne nécessitent pas d'installation des fils ou de payer des électriciens. Les rayons du soleil chargent les batteries internes de la lampe solaire, économiser de l'argent et protéger votre environnement.

Pour que les rayons lumineux du Soleil aient un maximum d’effet, il est recommandé de placer le panneau photovoltaïque vers le sud. En France, le meilleur rendement possible en vue de la géographie serai une inclinaison d’environ 30° vers le sud. Si vous ne pouvez malheureusement pas orienter le panneau solaire en plein sud, la meilleure solution sera l'installer parallèlement au sol avec une (inclinaison à 0°).

Est ce possible de charger sa lampe solaire sans rayons de soleil ?

Si par malheur le soleil se fait discret depuis plusieurs jours d'affilés et que la batterie de votre lampe solaire soit vide, ne vous inquiétez pas ! Il existe différentes manières de charger votre lampe sans les rayons du soleil.

  1. Certaines lampes solaires ont l’avantage de posséder 2 sources d'énergie, les rayons du soleil ainsi qu'un port USB. Grâce à cela, vous aurez la possibilité de recharger la batterie intégrée simplement grâce a un chargeur USB ou même votre chargeur de votre téléphone par exemple pourquoi pas ?! 
  2. La seconde méthode consiste à utiliser une ampoule. La charge sera beaucoup moins rapide qu’avec la lumière directe du Soleil, mais le panneau produira tout de même de l’électricité ! Pour une recharge efficace, nous vous conseillons d’utiliser une ampoule halogène plutôt qu'une ampoule LED le rendement ne sera pas le même. 
  3. Dans une situation extrême, il est possible d’ouvrir votre lampe solaire pour retirer sa batterie pour la charger ou la changer.

    Notre page Instagram : @lampe.solaire

    Choisir une borne solaire pour décorer son jardin
    La Borne Solaire aussi appelé balise solaire, est une lampe solaire d'éclairage autonome qui vous permet d'éclairer v...
    Voir l
    Comment choisir son éclairage solaire extérieur ?
    Économiques et écologiques par leur mode d'énergie, pratiques car ils ne nécessitent pas de raccordement électrique, ...
    Voir l
    Créer un jardin qui brille la nuit avec la décoration solaire
    Créer un jardin qui brille la nuit avec la décoration solaire
    Les lampe solaires sont équipées d’un module fonctionnel qui transforme l’énergie solaire absorbée en énergie électri...
    Voir l

    | INSCRIPTION À LA NEWSLETTER |

    English
    English