Notre avis sur les lampes solaires : 5 mensonges et mythes

Face aux autres lampes traditionnelles, les lampes solaires doivent se faire une place et se démarquer du lot de produits d'éclairage. Certaines personnes peuvent avoir eu de fausse idée concernant les produits solaires. À cause d’un manque de connaissance personnelles sur le sujet ou encore une mauvaise expérience avec un panneau solaire de basse qualité. Grâce à ce blog rédigé par nos spécialistes nous allons réfuter 5 mythes connus sur les lampes solaires. 

Mythe 1 : Pour que ça fonctionne, il faut qu’il fasse beau ?

Vous ne vivez pas dans des contrées ensoleillées et êtes donc persuadé que vos éclairages solaires ne rechargeront jamais ? Certes, les panneaux photovoltaïques doivent être en contact direct avec les rayons du soleil.
Mais les lampes solaires fonctionnent en accumulant la lumière du soleil sur un panneau. Elle est ensuite transformée en énergie et stockée dans une batterie. Si le temps a été au beau fixe les jours précédents, le stock devrait suffire pour parer à une journée plus grise

Les nuages tamisent les rayons du soleil, aussi est-il important de placer vos luminaires là où ils bénéficieront d’un maximum d’ensoleillement, afin que leurs panneaux chargent. 
Ces capteurs contrôlent le circuit intégré des lampes. Dès qu’ils ne perçoivent plus d’apport solaire, ils déclenchent la batterie et… lumière !

 

Mythe 2 : L’éclairage est moins puissant que celui des lampes traditionnelles

En quelques années, l’éclairage photovoltaïque a fait un grand bond en avant et a désormais de quoi tenir le premier rôle. Pour vous en assurer, il suffit de vérifier le nombre de lumens qui mesurent la quantité de lumière émise par une ampoule. Si vous cherchez un éclairage puissant, sachez qu’une lampe solaire de 300 lumens suffira amplement à éclairer l’ensemble de votre jardin. Conseil de professionnel ! 

Pensez votre éclairage extérieur comme vous le feriez pour votre intérieur. Combinez un modèle 300 lumens et des lampes plus douces disposées çà et là pour l’ambiance. 

Moins dangereuses que les bougies, les lampes solaires version lanternes s’alignent le long d’un chemin ou sur un escalier extérieur, comme ici. Il ne vous restera plus qu’à vous laisser guider par cette lumière féerique.

Mythe 3 : La batterie ne tient jamais très longtemps

Les lampes solaires possèdent une bonne capacité de stockage d'énergie grâce aux cellules photovoltaïques du panneau solaire.Leur conception actuelle garantit une autonomie minimum sept heures : de quoi éclairer un jardin toute une soirée. Les capteurs déclenchent l’éclairage automatiquement lorsque la nuit tombe, aucun risque de perte d’énergie durant la journée ! 

Tant que les panneaux peuvent bénéficier de la lumière du soleil durant la journée, nul besoin de vous préoccuper de recharger la batterie manuellement. Grâce à cela, vous pouvez installer de l’éclairage solaire dans des endroits difficiles d’accès : autour du jardin, le long d’un mur, ou dans les branches d’un arbre à vous de voir !

Vos lampes solaires peuvent rester dehors, même lorsqu’il pleut. Les matériaux solaires sont dédiés à une utilisation en extérieur. Nos lampes peuvent rester sous la pluie et même sous la neige. Les luminaires sont protégés par un aluminium utilisé en aéronautique contre la corrosion.

Mythe 4 : Les lampes solaires ne sont pas belles ou esthétiques

Détrompez-vous : les lampes solaires sont tellement pratiques, mais elles peuvent aussi être de vrais atouts décorations. Green Solaire vous propose un large choix de jolis modèles bien pensés, propres à embellir votre extérieur ou compléter votre déco extérieure avec des décorations solaires design.

Choisissez soigneusement les vôtres pour apporter de la couleur ou sublimer un espace en particulier. Faites de votre jardin une pièce à part entière de la maison.

Découvert en journée pour absorber les rayons du soleil, pour éclairer naturellement au coucher du soleil. Les panneaux solaires photovoltaïques sont recouverts d’un film anti-abrasion hautement résistant. En plus d'être résistante les lampes solaires s'avèreront être indispensables durant votre quotidien.

Mythe 5 : L’éclairage solaire est-il réservé à l’extérieur ?

Vous avez déjà eu envie de rapatrier vos lampes solaires à l’intérieur ? Ne vous privez plus, c’est même une très bonne idée ! Choisissez des lampes à panneaux solaires amovibles, que vous laisserez sur votre terrasse ou rebord de fenêtre afin qu’ils se chargent pour la soirée.

Les lanternes solaires ont l’énorme avantage d’être nomades. Vous pouvez ainsi les déplacer d’une pièce à l’autre, par exemple pour éclairer en un clin d’œil une table lorsque vous recevez.

Voilà, nous venons de démentir les 5 mythes les plus fréquents à propos des lampes solaires ! Si vous avez des questions, n’hésiter pas à nous contacter ou laisser un commentaire ci-dessous.

Notre page Instagram : @lampe.solaire

Comment fonctionne une torche solaire ?
Comment fonctionne une torche solaire ?
Cet été, les torches solaires sont très prisées par les français ! Il s’agit d’une décoration lumineuse idéale pour e...
Voir l
Lampe solaire avec détecteur de mouvement : laquelle choisir ?
Lampe solaire avec détecteur de mouvement : laquelle choisir ?
Plus les années passent et plus les avancées technologiques nous permettent de découvrir de plus en plus de produits ...
Voir l
Eclairage solaire LED : Attentes Vs. réalité
Eclairage solaire LED : Attentes Vs. réalité
L'industrie de l'éclairage solaire a évolué au cours des dix ou vingt dernières années, et de nombreux progrès et rev...
Voir l

| INSCRIPTION À LA NEWSLETTER |

English
English