Green Solaire vous présente dans cet article de blog, comment charger votre lampe solaire de façon optimale durant votre quotidien. Nos méthodes simples vous apprendrons à remplir la batterie plus rapidement avec la même quantité d'énergie solaire ! De plus, vous découvrirez différentes méthodes de charge dont vous ne soupçonnez surement pas l’existence.
Les lampes solaires offrent une option simple pour éclairer un jardin dans la nuit sans frais supplémentaires. Contrairement à d'autres types d'éclairage de paysage, ils ne nécessitent pas d'installation des fils ou de payer des électriciens. Les rayons du soleil chargent les batteries internes de la lampe solaire, économiser de l'argent et protéger votre environnement.
Pour que les rayons lumineux du Soleil aient un maximum d’effet, il est recommandé de placer le panneau photovoltaïque vers le sud. En France, le meilleur rendement possible en vue de la géographie serai une inclinaison d’environ 30° vers le sud. Si vous ne pouvez malheureusement pas orienter le panneau solaire en plein sud, la meilleure solution sera l'installer parallèlement au sol avec une (inclinaison à 0°).
Si par malheur le soleil se fait discret depuis plusieurs jours d'affilés et que la batterie de votre lampe solaire soit vide, ne vous inquiétez pas ! Il existe différentes manières de charger votre lampe sans les rayons du soleil.